La Mairie d’Angoulême recrute au sein du Cabinet du Maire

Un(e) assistant(e) au secrétariat des élus

Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux – Cat. B 

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).

Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…

Missions :

  • Assistant(e) de la Cheffe de Cabinet
    • Rédaction de courriers simples ou mails ( félicitations, remerciements, etc.)
    • Rédaction de compte-rendus, notes simples
    • Tenue de tableaux de bords
    • Agenda, organisation de réunions, appels téléphoniques, constitution de dossiers quotidiens
    • Recherches documentaires et juridiques
    • Contribution aux missions événementielles en lien avec la communication ( cadeaux aux personnalités, accréditations, etc.)
  • Secrétariat des élus
    • Réalisation et mise en forme de document administratifs : courriers, notes, compte-rendus etc
    • Gestion du courrier : réception, tri, répartition
    • Classement et archivage
    • Organisation du temps professionnel des élus : agenda, planification
    • Organisation des rendez-vous, rappel des informations inportantes
    • Suivi des activités des élus, mise à jour des dossiers et collecte des informations importantes
    • Gestion de l’interface avec les élus, les services et les administrés
    • Veille et sensibilité pour la gestion des dossiers spécifiques pour les élus

Compétences requises :

  • Capacité à s’organiser et à gérer son temps
  • Connaissance des collectivités
  • Qualités rédactionnelles / Savoir rédiger des notes, des comptes-rendus
  • Maîtrise des outils de bureautique, du publipostage
  • Savoir organiser des Rendez-vous
  • Maîtrise de la gestion des tableaux de bords et des outils de planification
  • Maîtrise de la communication orale et écrite
  • Savoir intégrer les priorités de service dans la gestion quotidienne du Cabinet
  • Autonomie, discrétion, rigueur, polyvalence, disponibilité, esprit d’équipe, secret professionnel.
  • Respect du champ de responsabilité des collaborateurs
  • Sens du service public, amabilité, courtoisie et aisance relationnelle.

Indemnité liée à la fonction : NBI Secrétariat exclusif avec obligations spéciales ( ex horaires )

Date limite de dépôt des candidature : 12 mars 2021


Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Mairie d’Angoulême
1, Place de l’Hôtel de Ville – CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Partager :
  • imprimer
  • mail