La Mairie d’Angoulême recrute au sein de la Direction des Ressources Humaines

Un(e) chargé(e) de l’administration du personnel (H/F)

Catégorie C, filière administrative

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême (44 000 habitants), est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Pour mener à bien les politiques publiques, plus de 1 000 agents répartis sur 120 métiers (issus de filières techniques, administratives, sportives, sociales…) œuvrent chaque jour sur le territoire.
La direction des ressources humaines, composée de 27 agents, organise ses interventions autour de 5 services (contrôle de gestion sociale, gestion RH et animation du dialogue social, développement RH, prévention et santé au travail, service social) et 2 principales missions (appui à la stratégie RH et aux organisations puis conseil statutaire et appui managérial).

Placé(e) sous la responsabilité de la responsable du service gestion RH et animation du dialogue social, vous assurez le déroulement de la carrière, le traitement de la paie, la gestion et le contrôle du temps et l’instruction des dossiers de retraite d’un groupe d’agents, et assurerez les missions suivantes :

Missions

Assurer le déroulement de la carrière et gérer la retraite d’un groupe d’agents :

  • Anticiper, préparer, mettre en forme, appliquer et suivre les décisions liées à la carrière des agents
  • Appliquer les évolutions réglementaires
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des agents
  • Rédiger les courriers et actes administratifs (arrêtés et contrats)
  • Gérer les ordres de missions et frais de déplacements
  • Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
  • Instruire les dossiers de retraite des agents : cohortes et demandes diverses (agents, organismes de retraite…)

Assurer le traitement de la paie d’un groupe d’agents :

  • Saisir les éléments de paie et vérifier les éléments saisis en cohérence dans l’application (en collaboration avec l’ensemble de l’équipe par le biais d’un contrôle croisé)
  • Éditer les bulletins de paie, assurer la mise sous pli et l’envoi
  • Vérifier la bonne application des décisions et des évolutions réglementaires dans le logiciel

Gestion et contrôle du temps :

  • Gérer et suivre les droits à congés et absences dans le logiciel Incovar
  • Valider les autorisations spéciales d’absence conformément au règlement temps de travail
  • Saisir les scénarios RTT
  • Apporter les modifications liées aux temps partiels, à l’organigramme
  • Répondre aux questions des référents temps et des encadrants sur les situations individuelles

Autres

  • Alimenter les tableaux de bords et outils de suivi
  • Participer au suivi des dossiers des collègues gestionnaires absents
  • Participer à la veille juridique
  • Participer aux réunions « maintien dans l’emploi »

Compétences attendues

  • Maîtriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
  • Maîtriser les processus payes et carrières
  • Connaître la réglementation applicable en matière de charges salariales et d’avantages sociaux
  • Détenir des qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Avoir un esprit d’équipe
  • Faire preuve de discrétion, rigueur, autonomie, réactivité, écoute

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Mairie d’Angoulême
1, Place de l’Hôtel de Ville – CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2021

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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