La Mairie d’Angoulême recrute au sein de la Direction Architecture et Construction

Un(e) technicien(ne) gestionnaire de la base de données du patrimoine (H/F)

Cadre d’emploi des Techniciens Territoriaux – Cat. B

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois…

La direction Architecture et Construction recrute pour son service Bureau d’études, un(e) technicien(ne) gestionnaire de la base de données du patrimoine.

Missions

En collaboration avec le responsable de service, garant des informations transmises : sur la base des éléments opérationnels issus des différents services techniques, vous êtres chargé(e) d’organiser l’accès aux données existantes du patrimoine, bâti et non bâti propriété de la commune. A ce titre, vous devrez :

Organiser et coordonner la mise à jour du répertoire patrimonial : Au fur et à mesure des projets réalisés, vous assurez la mise à jour de la boîte à plans avec les projets réalisés par les différents services opérationnels ( plans, documents graphiques divers et tableaux de surface que vous actualiserez si nécessaire avec le dessinateur ), le suivi du répertoire boîte à plans en lien avec l’outil ATAL et si nécessaire réalisez les mises à jour mineures sur les plans état des lieux non conformes.

Organiser et suivre les consultations pré-opérationnelles, pré-vente et diagnostics divers
Vous pilotez et réalisez la consultation :

  • dans le cadre des ventes immobilières, vous faîtes réaliser les diagnostics immobiliers et faîtes appel aux géomètres
  • sur les propriétés communales, vous consultez les bureaux d’études chargés de diagnostiquer les existants (solidité, amiante, plomb…)

Assurer la mise à jour de la base de donnée ACCESSMETRIE
Vous effectuez la mise à jour des tableaux de suivi de travaux ( % de réalisation des travaux ) et participez à l’élaboration des points intermédiaires donnant lieu à la constitution du dossier remis à la Préfecture pour le suivi de l’Ad’Ap

Profil souhaité

  • Connaissance des marchés publics
  • Maîtrise du logiciel Autocad
  • Connaissance des pratiques liées au patrimoine, normes d’accessibilité.
  • Autonomie, organisation, rigueur et esprit d’initiative.
  • Qualités relationnelles.
  • Sens du travail en équipe.

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Mairie d’Angoulême
1, Place de l’Hôtel de Ville – CS 42216
16016 ANGOULEME Cedex

Date limite de dépôt des candidatures : 10 septembre 2021

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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