La Ville d’Angoulême recrute au sein du Service Les Temps de l’Enfant de la Direction de l’Enfance Un(e) Directeur(trice) d’un multi-accueil petite enfance.

Un(e) Directeur(trice) d’un multi-accueil petite enfance de plus de 20 places (H/F)

(Puéricultrice ou Infirmière)

Sous la responsabilité du Chef de service Les Temps de l’Enfant, vous aurez en charge la responsabilité d’un établissement d’accueil petite enfance  :

Missions

  • Organisation de l’accueil de l’enfant et de sa famille dans le respect du cadre réglementaire :
  • Accueillir les familles, les informer et les orienter en lien avec l’Accueil des Familles de La Direction de l’Enfance
  • Organiser l’accueil et l’intégration des enfants, en particulier ceux porteur d’une maladie chronique et/ou d’un handicap
  • Identifier et répondre aux demandes et questionnements des familles
  • Accompagner et valoriser les compétences parentales
  • Assurer la veille sanitaire, sociale et éducative (prévention, suivi des vaccinations, PAI, contrôle des soins, sécurité des enfants…)
  • Organiser la démarche de prévention précoce et primaire

Management opérationnel des équipes

  • Concevoir, élaborer, mettre en application, assurer le suivi et l’évaluation du projet d’établissement
  • organiser, encadrer, informer et former une équipe de professionnels
  • Définir un projet de service et poser des objectifs prioritaires en lien avec les projets municipal et d’établissements
  • Animer et soutenir le travail d’équipe
  • Organiser des réunions collectives et des entretiens avec les agents, faire appliquer le règlement intérieur de la Ville

Gestion administrative, financière et opérationnelle de la structure

  • Faire appliquer le règlement de fonctionnement
  • Participer à la constitution des dossiers administratifs des enfants
  • Veiller à l’entretien et à la maintenance de l’équipement et proposer des actions si nécessaires
  • Participer à la gestion budgétaire de l’équipement
  • Participer à la régie de recettes de la Petite Enfance

Développement et coordination des relations partenariales

  • Participer à la vie de la Direction de l’Enfance : réunions des directrices, commissions d’admission, groupes de travail…
  • Animer le projet d’établissement en lien avec les partenaires locaux
  • Organiser et faire vivre les partenariats (sociaux, médico-sociaux, socio-culturel…)
  • Participer à la démarche PEDT

Profil

  • Titulaire d’un diplôme d’état de puéricultrice, d’infirmière
  • Expérience réussie sur un poste similaire souhaitée
  • Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale, des partenaires culturels, sociaux, médicaux et éducatifs…
  • Aptitude pédagogique à l’encadrement et à la prise d’initiatives
  • Capacité à rendre compte
  • Sens de l’organisation, de la gestion et du travail en équipe
  • Disponibilité, réactivité, méthode

Merci d’adresser votre dossier de candidature composé de votre lettre de motivation, votre CV, copie de vos diplômes, dernier arrêté de situation administrative et copie de votre dernier bulletin de paye

Tout dossier de candidature incomplet ne sera pas étudié. Date limite de dépôt des candidatures 31 Décembre 2017.

M. le Maire de la Ville d’Angoulême – Direction des Ressources Humaines, 1 place de l’Hôtel de Ville, 16000 Angoulême – drh.ville@mairie-angouleme.fr

Offre-direction-multi-accueil-petite-enfance

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail