Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

À la recherche de Pierre-Jean Rémy

sam 9 octobre à 15 h 00 min > 17 h 00 min

Conférence de Pierre Henri Guignard

Entre Quai d’Orsay et remparts d’Angoulême, Pierre Henri Guignard croise les nombreuses pistes empruntées par le diplomate et auteur prolifique charentais. Où sa quête le mènera-t-elle ?

Diplomate dont la famille est originaire d’Abzac – où il est conseiller municipal – dans le Confolentais, secrétaire général de la COP 21 en 2015, ancien ambassadeur au Panama, à Washington (auprès de l’OEA) et en Argentine, Pierre Henri Guignard est envoyé spécial pour l’Alliance pour la Préservation des Forêts tropicales. Dans la tradition du Quai d’Orsay, il consacre à l’écriture son temps libre. Contributeur depuis l’origine de la revue annuelle « Écrire en Charentes » (où il a publié des « Vignettes charentaises » ainsi que des biographies de Mary Cressac et du Rochelais Aimé Bonpland), on lui doit « À l’encre verte, lettres à Ingrid Betancourt et à quelques autres » ; « Protocole et cérémonial, l’ordre de la République » (avec Jean-Paul Pancracio) ; « Trois jours en Angleterre, l’amour secret du docteur Roux » ; « Vignettes métropolitaines » ; « Abzac vu de Sirius, il faut un village dans la mondialisation en panne » et « Mes contes et mécomptes de Noël ».

La conférence sera suivie d’une dédicace.
Entrée : 5 € pour les auditeurs ponctuels.

Merci de prévoir masque et passe sanitaire.
Les personnes désirant participer au déjeuner amical avant la séance, à 12 h 30, à la Maison diocésaine, doivent s’inscrire auprès de la secrétaire de l’Académie d’Angoumois, Monique Guérin-Simonnaud (06 84 64 09 12 ou m-guer1@orange.fr). Clôture des inscriptions au repas le 30 septembre.

Détails

Date :
sam 9 octobre
Heure :
15 h 00 min > 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Lieu

Maison Diocésaine
226 rue de Bordeaux
Angoulême, 16000 France Métropolitaine