Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Les cartes à jouer du Musée Fournier d’Álava s’invitent à Angoulême

sam 9 février > dim 31 mars

Le Musée Fournier des cartes à jouer de la province d’Álava à Vitoria-Gasteiz est situé dans le pays basque espagnol. La ville est jumelée avec Angoulême depuis 1967.

Le musée a été fondé à partir d’une collection privée commencée en 1916 par Félix Alfaro Fournier, petit fils de Naipes Heraclio Fournier, fondateur d’une fabrique de cartes à jouer à Vitoria-Gasteiz. La collection fut d’abord exposée dans cette fabrique jusqu’à ce qu’elle soit acquise en 1984 par la Députation forale d’Álava. Le musée est actuellement installé dans le Palais de Bendaña, un édifice du XVIème siècle enclavé dans le centre historique de Vitoria-Gasteiz.

Des jeux du monde entier y sont exposés, réalisés avec différentes techniques d’impression et des thèmes aussi variés que l’histoire, l’art, la mythologie, la voyance, la musique, l’érotisme ou encore la tauromachie. Ce fonds patrimonial permet d’avoir une vision globale de l’évolution des cartes à jouer, du XVème siècle à nos jours. Le Musée du Papier est heureux de vous faire découvrir un florilège de cette belle collection.

Exposition en partenariat avec : le Comité des Jumelages Angoulême-Villes Étrangères et le Musée Fournier d’Álava à Vitoria-Gasteiz.

Détails

Début :
sam 9 février
Fin :
dim 31 mars
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Musée du Papier
134 rue de Bordeaux
Angoulême, 16000 France
Téléphone :
05 45 92 73 43
Site Web :
https://maam.angouleme.fr