Agenda

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Octobre rose 2023 : sensibilisations et ateliers

sam 7 octobre à 13 h 30 min

Dans le cadre du mois de promotion du dépistage contre le cancer du sein, la Ville d’Angoulême participe à l’élaboration de la marche/course les Bulles Roses organisée par La Ligue et Amil Event.

Cette année les fonds seront redistribués en partie à la Ligue et à l’Association Améthyste 16 du Service Oncologie du Centre Hospitalier d’Angoulême.
Le service hygiène et santé publique proposera des ateliers gratuits de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens et à l’autopalpation mammaire en partenariat avec les professionnels de la CPTS Pays d’Angoumois.

Nous vous attendons ce samedi 07 octobre 2023 à partir de 13h30, départ à Magelis !

Au programme :

  • Ateliers Perturbateurs endocriniens : 15 à 20 minutes de sensibilisation à qu’est ce qu’un perturbateur endocrinien, quels impacts sur le corps, où les trouve-t-on et quelles sont les alternatives.
  • Ateliers auto-palpation : libre accès au buste d’auto-palpation accompagné par une sage femme et un gynécologue, sensibilisation au cancer du col de l’utérus également avec une coupe de l’utérus / explication de ce qu’est le frottis et à quoi il sert.

Vous pouvez vous inscrire au lien suivant : https://amilevent-inscriptions.com/bulles-roses-2023/select_competition

Venez nombreux, nous comptons sur vous !!!!

Détails

Date :
sam 7 octobre
Heure :
13 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Chais Magelis
Angoulême, 16000 France Métropolitaine + Google Map