
- Cet évènement est passé
Y’a pas photo
10 octobre 2020 à 15 h 00 min > 17 h 30 min
Gratuit
À l’occasion des semaines d’information sur la santé mentale (SISM), qui se déroulent du 10 au 25 octobre 2020, le centre hospitalier Camille Claudel et la ville d’Angoulême organisent une séance photo pour lutter contre les préjugés le 10 octobre 2020 de 15h à 17h30 à l’Espace Franquin.
Y’a pas photo : une expo qui lève les aprioris
Intello, rêveur, intrépide, bourge, lunatique, hypersensible… les préjugés accourent en foule. N’avez-vous jamais eu un jugement hâtif sur une personne ? Ne vous a-t-on jamais jugé sans vous connaitre ? À travers cette expo, les visiteurs pourront coller, décoller les étiquettes qui nous collent à la peau.
Jouer avec les préjugés
Le projet « Y’a pas photo! » est né d’une envie du Conseil Local de Santé Mentale d’Angoulême-Soyaux de parler santé et préjugés. L’idée est de soulever tous les aprioris qu’ils soient liés ou non à la souffrance psychique.
Du cliché à l’expo
Durant les semaines d’information sur la santé mentale (SISM), du 10 au 25 octobre 2020, les volontaires pourront se faire tirer le portrait. Leurs photos feront par la suite partie de cette expo itinérante « Y’a pas photo ! ».