Dans le cadre de la réhabilitation d’un ancien site industriel, situé rue Jules Durandeau dans le quartier de Saint Cybard, une étude sur la pollution des sols et des eaux souterraines a été menée fin 2017.

Les résultats de cette étude ont révélé la présence de composés polluants (notamment de solvants industriels) sur le site mais également à l’extérieur du site.

A ce jour, des analyses complémentaires vont être menées pour permettre de définir l’étendue de la pollution et les travaux à réaliser pour l’éliminer.

Ce travail d’analyses sera complété par une enquête pour laquelle Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, a mandaté des agents de l’Établissement Public Foncier Nouvelle-Aquitaine (EPFNA) afin d’effectuer auprès des habitants un recensement des puits, des forages autour du site. La ville remercie, à cet effet, les riverains de bien vouloir fournir toute indication utile aux agents recenseurs.

Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, et Pierre N’Gahane, Préfet de la Charente, vous invite à une réunion d’information publique le jeudi 22 mars 2018 à 18h dans l’amphithéâtre du Nil (route de Bordeaux) en présence des services de l’État concernés et des Élus (Ville d’Angoulême, Conseil Départemental).

Compte-tenu des premières analyses dont la Ville dispose et dans l’attente de résultats complémentaires, une décision d’interdire l’usage de l’eau des puits pour la consommation humaine, le lavage des légumes, la vaisselle, l’arrosage ainsi que le remplissage des piscines dans le quartier concerné.

Une boite mail est mise à disposition pour répondre à toute interrogation : ars-dd16-saint-cybard@ars.sante.fr

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail