Le département a été placé en vigilance jaune Neige-Verglas par Météo France ce jour entre 12h00 et 22h00.

Vous trouverez ci-dessous les informations reçues de Météo France sur la situation actuelle et son évolution :

Mercredi 28 février 2018

Le ciel se voile ce matin. Puis il se charge à la mi-journée, avec l’arrivée d’une perturbation par le Sud. Ces nuages s’accompagnent de précipitations sous forme de neige à partir du milieu d’après-midi sur le Sud-Charente, et touchent le Nord en fin de journée. Cette neige forme une pellicule de l’ordre de 1 cm, jusqu’à 3 cm du Ruffécois à la Charente-Limousine, justifiant la Vigilance Jaune Neige/Verglas. Le vent est de Nord-Est à Est, modéré, à assez fort sur le Ruffécois. Les températures remontent lentement pour atteindre +1 à +4 degrés en début d’après-midi avant de redescendre avec l’arrivée des précipitations.

Nuit du mercredi 28 février au jeudi 1 mars

La neige cède la place à la pluie en début de nuit suivante. Un bref épisode de pluie verglaçante est possible au Nord d’une ligne Cognac-Angoulême. La Vigilance Neige/Verglas reste d’actualité en début de nuit, prudence sur les routes. Puis les pluies cessent en seconde partie de nuit. Le vent, modéré à assez fort de Nord-Est à Est, vient au Sud-Est modéré. Avec les précipitations la température est redescendue vers 0 degré en début de nuit. Elle remonte en fin de nuit entre 3 et 6 degrés de la Charente-limousine au Sud-Charente.

Conseils de comportement

  • Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.
  • Préparez votre déplacement et votre itinéraire, renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du site Bison Fûté.
  • Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.
  • Facilitez le passage des engins de dégagement des routes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.
  • Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d’obstruer les regards d’écoulement des eaux.
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail