La Ville d’Angoulême a organisé une soirée plénière à l’occasion du deuxième anniversaire du Club des ambassadeurs d’Angoulême le 19 juin au Théâtre d’Angoulême – Scène Nationale. L’occasion pour les deux promotions 2016 et 2017 de rencontrer leurs nouveaux homologues et d’échanger sur les projets réalisés et à venir. En 2016, ils étaient 49 à contribuer à la promotion de notre territoire, en 2017, 63. Cette année, avec 12 ambassadeurs supplémentaires, le club compte désormais 75 membres. Il s’agit de Gérard Bonneaud, Physicien spécialiste de la physique nucléaire et des particules élémentaires, David Brière, Fondateur et PDG d’Iconic, Séverine Chomat, Directrice des Domaines Francis Abécassis, Aurélie Colin-Thévenet, Directrice associée de Lux Lingua, représentée par son associé Grégory Thévenet, Loanah Faget, Directrice associée de Blomkål, Delphine Groux, Présidente du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, Jean-Marc Laffont, Président du circuit des remparts, Gaëtan Mouveroux, membre de l’équipe de France de bowling, Jean-Sébastien Petitdemange, Président des Gastronomades, Dominique Poupeau, Fondateur du campus d’entreprises Les moulins de l’abbaye et Directeur de Futurinov, Arnaud Seguela, Directeur associé de Solicis, accompagné de son associé Christophe Perier, et Nicolas Travaillé, Président de l’ONG A portée de mains et organisateur du festival Les InsolAntes et de la course Banana race. 

Cette soirée a été l’occasion pour les élus et les ambassadeurs de visiter le Théâtre d’Angoulême – Scène Nationale, un lieu souvent méconnu mais chargé d’histoire. Un bilan des deux années écoulées a été présenté aux ambassadeurs par Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême et Conseiller régional Nouvelle – Aquitaine, Elise Vouvet, adjointe au Maire – Relation institutionnelle et promotion du territoire, et Jean-Philippe Pousset, conseiller municipal – Relations entreprises et prospective urbaine. Cette soirée fut également l’occasion de travailler ensemble sur les grands projets de territoire en cours et à venir, tels que la coopération territoriale avec Bordeaux, l’opération Coeur de ville, la réhabilitation du site Barrouilhet, la suite des démarches engagées auprès de la SNCF concernant la LGV…).

Le deuxième semestre 2018 sera ponctué de temps de rencontre du Club, à l’occasion de petits-déjeuners ou d’afterworks organisés par les ambassadeurs eux-mêmes au sein de leurs entreprises, ou bien sur des temps de festivals et salons.

Retrouvez toute l’actualité du Club des ambassadeurs d’Angoulême sur sa page Facebook!

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail