Les Villes de Bordeaux et d’Angoulême ont signé le 5 septembre 2016 un protocole de coopération visant à porter des actions communes dans les domaines du tourisme, de l’économie, de l’image, de l’enseignement supérieur, de la santé, des musées. 

Le 7 mars dernier a eu lieu la première d’une série de rencontres entre le club des ambassadeurs d’Angoulême et le club des entreprises de Bordeaux à l’occasion de la Grande Jonction à Bordeaux, le rendez-vous B to B des acteurs de la transformation numérique. Le développement des échanges entre les écosystèmes de Bordeaux et d’Angoulême vise à développer des opportunités économiques et à favoriser le partage d’expériences sur les facteurs clés de croissance et d’attractivité territoriale. La Grande Jonction 2018 avait pour thème l’intelligence artificielle et la robotique humanoïde. Cet événement permet aux acteurs d’échanger autour d’exemples réussis de croissance économique obtenue grâce au numérique.

Cette rencontre a également donné lieu à un déjeuner B to B, en présence de Xavier Bonnefont, Maire d’Angoulême, Alain Juppé, Maire de Bordeaux, Elise Vouvet, adjointe au Maire d’Angoulême en charge de la communication institutionnelle de la promotion territoriale, Virginie Calmels, 1ère adjointe au maire de Bordeaux en charge de l’économie, de l’emploi et de la croissance durable, Marie-Hélène Villanove, conseillère municipale de Bordeaux en charge des relations institutionnelles avec les territoires, Benjamin Reverdy, Président du club des entreprises de Bordeaux, ainsi que les intervenants de la Grande Jonction. L’occasion pour les ambassadeurs d’Angoulême Pierre Lungheretti, Directeur de la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image et Yannick Violin, Directeur de la société Nayade, de partager des expériences entrepreneuriales et de créer des opportunités de développement.

La Ville d’Angoulême remercie la Ville de Bordeaux, Bordeaux Métropole et le Club des entreprises de Bordeaux d’avoir accueilli chaleureusement la délégation de la Ville d’Angoulême. 

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail