Le 5 avril dernier avait lieu la première d’une série de visites d’entreprises des ambassadeurs d’Angoulême. Malika Brahmi, dirigeante de 2d3D Animations et son associé Florent Mounier, ont partagé avec Monsieur le Maire d’Angoulême Xavier Bonnefont, Elise Vouvet, adjointe à la promotion du territoire et à la communication institutionnelles, et leurs homologues ambassadeurs leurs savoir-faires, leurs valeurs et leur expérience. L’occasion de découvrir l’envers du décor de l’animation.

2d3D Animations est une société de production, de création et de fabrication de films et séries animés pour la cinéma et la télévision. Elle a notamment contribué à l’élaboration de longs-métrages comme Astérix chez les Vikings, Les Triplettes de Belleville, ou des séries animées telles que Le Petit Nicolas. Les compétences au sein de 2d3D Animations s’étendent de la prestation de services 2D et 3D pour des producteurs ou des chaînes de télévision par exemple, en passant par le développement et l’exploitation de concepts en interne, ou encore la recherche et le développement de supports de diffusion et de contenus innovants. 

L’innovation, Malika Brahmi en a fait son fer de lance. Elle développe avec son associé des projets pleins d’espoir en adéquation avec ses valeurs, tel que le long-métrage Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur racontant l’histoire d’un garçon contraint d’aider financièrement sa famille. Ce conte poétique moderne alliant dessins 2D et animations 3D, évoque l’esclavage moderne et a reçu notamment le soutien de l’Unicef. 
L’entreprise travaille également à l’élaboration d’un docu-fiction sur les requins nécessitant une modélisation 3D très pointue, et à des projets autour du handicap.

Découvrez comment 2d3D Animations a donné vie à Iqbal :

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail