Les importants travaux menés à Basseau dans le cadre de l’Opération de Renouvellement Urbain (ORU) touchent à leur fin. Nous vous proposons, aujourd’hui, de décider du nom de la place qui se tient au cœur du quartier réhabilité.

Le vote se terminera le 26 mars 2018 à 8h.

Vous pouvez également voter par bulletins. Des urnes seront installées au sein des structures suivantes : Hôtel de Ville, L’Escale, La Mosaïque et Zarafa.


*Place de la Gabare
La rue de Basseau fut une voie romaine qui traversait le quartier. À l’époque, elle reliait le port de Basseau à la porte Saint-Pierre (Cathédrale) via la rue Saint-Ausone, artère commerçante. Le port de Basseau fut le premier port d’Angoulême avant celui de l’Houmeau et l’axe principal pour acheminer les denrées.

*Zulma Carraud (1796 – 1889) : Femme de Lettres et amie d’Honoré de Balzac.
Zulma Carraud épouse de l’inspecteur de la Poudrerie arriva à Angoulême en 1831 et la quitta en 1834. Durant ces années, elle invita à trois reprises son ami Honoré de Balzac. Lors de ses séjours à la Poudrerie, Balzac écrivit des nouvelles et s’inspira d’Angoulême pour rédiger ensuite les Illusions Perdues.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail