La ville d’Angoulême certifiée Qualivilles

Depuis l’été 2019, «la qualité de la relation aux usagers» de la Ville d’Angoulême est certifiée par l’AFNOR, au travers du référentiel Qualivilles.

Cette labellisation vient ponctuer un travail engagé par les services de la Ville d’Angoulême depuis plusieurs année.
Faisant de la proximité un axe clé de son action, la Ville s’est mobilisée pour faciliter l’accès des usagers à ses services. La mise en place de la plateforme «Allô mairie» (05 45 389 289) et de l’application «Angoulême ma Ville», le développement des services en ligne, le renforcement d’un accueil physique et téléphonique, sont parmi les signes les plus saillants de cette démarche.

Cette dernière s’est également intéressée à des volets moins visibles mais cependant essentiels pour une relation aux usagers de qualité : la formation des agents, les délais de délivrance des prestations administratives, la révision des processus de traitement des demandes ou encore la mise en place d’outils de pilotage pour suivre ces engagements.

Placer l’usager au cœur de ses préoccupations et valoriser l’image d’un service public de qualité, tels sont les objectifs qui ont été récompensés par le renouvellement de la certification en septembre 2022 pour la dernière année d’un cycle de 4 ans.

Au delà des directions de la citoyenneté et des espaces publics qui sont au centre de cette certification, ce sont de multiples services qui contribuent à la réussite de cette démarche.

Formuler une suggestion/réclamation





    Partager :
    • imprimer
    • mail