Les écoles du Campus Image d’Angoulême
Page publiée le 19 novembre 2014 [Mise à jour le 25 juillet 2018]

Un Campus d’excellence pour se former aux métiers de la création sous toutes ses formes

En parallèle de ses actions en vue de l’implantation et de l’accompagnement d’entreprises sur son territoire, le Pôle Image Magelis a contribué tout au long de ces vingt dernières années à la mise en place de structures de formation dédiées aux métiers de l’image.

Les douze écoles spécialisées d’enseignement supérieur du Campus de l’image forment plus de 1200 étudiants aux différents métiers de la filière image, dans des cursus allant de la Prépa au Doctorat.

Jeux vidéo et médias interactifs, cinéma d’animation, bande dessinée, art, manga, audiovisuel, Internet, documentaire de création, design graphique, marketing… 30 formations prestigieuses pour la plupart reconnues par l’Etat sont dispensées par les écoles implantées à Angoulême, dans un environnement à la fois propice à la créativité, aux échanges, à la recherche et à la création d’entreprises.

À l’instar des grands campus internationaux, il offre aux étudiants des infrastructures de premier plan et stimule les collaborations inter-écoles et avec les entreprises implantées sur le territoire qui offrent autant de débouchés professionnels aux jeunes diplômés.

La richesse, la variété et la qualité des enseignements dispensés font d’Angoulême l’un des pôles majeurs de formation à l’image en Europe. Les réalisations des étudiants des différentes formations sont régulièrement primées dans les festivals nationaux et internationaux.

Illustration réalisée par Alexandre Clérisse


Trier par: Nom de la structure
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail