Les annonces gouvernementales du 14 janvier 2021 instaurent un couvre-feu à partir de 18h à compter du samedi 16 janvier 2021.

L’avancée du couvre-feu à 18h ne remet pas en cause la possibilité d’accueillir votre enfant sur des temps d’activités périscolaires sur les amplitudes horaires habituelles. Ainsi vous pourrez d’aller chercher votre enfant, s’il est inscrit à l’accueil de loisirs de son école, dès lors que vous disposerez de l’attestation gouvernementale précisant le motif dérogatoire.

Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les parents qui n’auraient pas d’alternatives professionnelles ou organisationnelles sont concernés par cette disposition et ce afin de respecter au mieux le sens de la mesure prise par le gouvernement.

En ce qui concerne la restauration scolaire, Monsieur le Premier Ministre a annoncé la nécessité du non brassage des classes sur le temps de prise du repas. Depuis plusieurs mois maintenant, la Ville s’est organisée pour garantir la sécurité sanitaire de l’accueil des enfants et répond d’ores et déjà aux objectifs du nouveau protocole renforcé avec un principe d’accueil dans le réfectoire et de non brassage des classes. Aussi, les organisations actuellement en place seront maintenues et votre enfant pourra continuer à bénéficier d’un repas chaud et équilibré élaborés par nos cuisiniers.

À vos côtés, l’équipe municipale reste mobilisée pour permettre à votre enfant d’être accueilli dans les meilleures conditions possibles et ce malgré le contexte de cette période si particulière.

Partager :
  • imprimer
  • mail