Cette année encore, les Remparts de la ville d’Angoulême serviront d’écrin à la célébration du patrimoine automobile traditionnellement au cours du troisième week-end de septembre.

L’affiche 2018 réalisée par l’artiste Jean-Luc Delvaux représente l’une des voitures de course françaises les plus célèbres : la Delage 1500, devant une Frazer Nash dans la montée entre le virage Fangio et le virage Wilson avec, en arrière plan, la cathédrale. Je veux d’ailleurs saisir cette occasion pour saluer la présence de notre ami Paul-Emile qui pilote cette fabuleuse Delage.

De nouveaux points forts, de nouvelles animations, renouvellent l’esprit des Remparts et inscrivent son histoire dans le futur :

L’exposition Géo Ham

Ami des organisateurs, des pilotes, des éditeurs, ce peintre a imaginé parmi les plus belles affiches de courses automobiles françaises.

Musée d’Angoulême • Du 7 au 23 septembre 2018

L’espace jeunesse-formation

Cet espace rassemble écoles de pilotages, organismes de formation et professionnels, pour éveiller les très jeunes générations aux différentes facettes des métiers de l’automobile de collection et d’exception.

Les Galapiats

Voilà plus de 40 ans que cette association de Grenoble permet à de jeunes passionnés de construire des répliques de voitures de course en réduction, et de les piloter sur des circuits dans la France entière. Ils sont en démonstration cette année aux Remparts.

Chargement Évènements

Prochains Évènements › Circuit des Remparts

Recherche et navigation de vues Évènements

Trouver les Évènements

Navigation de vues Évènement

Rechercher Évènements

List of Évènements

Géo Ham : le peintre de la vitesse

ven 7 septembre > dim 23 septembre

Exposition organisée à l’initiative du Circuit des Remparts d’Angoulême qui honore cet artiste majeur et reconnu dans le monde de l’automobile.

Circuit des remparts

dim 14 octobre > mar 16 octobre

47e édition

+ Exporter les évènements
Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail