A l’occasion de l’édition 2023 du Festival International de la Bande Dessinée a été inaugurée par l’association Cap BD, la mairie d’Angoulême et la fondation Agir en Charente-Périgord, un leporello retraçant l’histoire de l’image à Angoulême.

Angoulême est la Première ville française à rejoindre le cercle restreint des 37 villes du réseau mondial dans la catégorie Littérature.

Angoulême fait entrer la Bande Dessinée dans la littérature. Le cap Bande dessinée d’Angoulême, association à but non lucratif, a été créée pour fédérer les forces vives et les angoumoisins afin de valoriser ce label prestigieux et envié de l’UNESCO (organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture). La municipalité d’Angoulême est responsable du programme UNESCO.

La Fondation Agir en Charente-Périgord, fondation d’entreprise du Crédit Agricole Charente-Périgord, créée en 2004, a pour objectif de faire vivre son territoire en favorisant les projets d’intérêt collectif durables, en soutenant de beaux projets autour de 5 thématiques que sont l’éducation, l’économie, la solidarité, la culture et le patrimoine.

En 2022, la fondation Agir en Charente-Périgord a financé 48 projets associatifs pour un montant global de 282 340 €.

Partager :
  • imprimer
  • mail