À l’occasion de la 47e édition du Festival International de la Bande Dessinée, le centre-ville d’Angoulême sera fermé à la circulation automobile du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020, de 9h jusqu’à la fermeture des bulles.

Le jeudi 30 et le vendredi 31 janvier 2020, des accès seront maintenus pour tous, place des halles par la rue du Chat et rue de Montmoreau uniquement jusqu’à l’entrée du parking Saint-Martial.

Le parking Bouillaud sera accessible uniquement aux abonnés le jeudi et le vendredi de 9h30 jusqu’à la fermeture des bulles. En dehors de ces horaires, l’accès sera autorisé à tous aux horaires habituels. Le samedi et le dimanche, l’accès sera interdit à tous de 9h30 à la fermeture des bulles. En dehors de ces horaires, l’accès sera autorisé à tous aux horaires habituels.
> Attention, l’accès au parking ne sera possible que par l’avenue du Général De Gaulle.
> Sortie possible du parking pendant la durée du festival.

L’accès aux parkings Saint-Martial, Les Halles et La Gatine sera maintenu.

Les vélos et véhicules de secours pourront circuler librement.

Pour ne pas perturber les scolaires, les lignes STGA seront maintenues en fonctionnement normal le jeudi 30 et le vendredi 31 janvier 2020 jusqu’à 9h30 et à partir de 16h30. En dehors de ces heures la zone de la manifestation ne sera pas accessible.

Des navettes gratuites seront proposées pendant toute la durée du festival. Plus d’informations : www.stga.fr

Pour le stationnement gratuit, des parkings seront à votre disposition à l’extérieur du périmètre : le parking relais de Saint-Cybard, le parking des Chais « Magelis », le parking de Bourgine, L’esplanade de Montauzier et le parking Saint-Martin.

Pour les commerces, les livraisons devront être effectuées avant 9h, du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février 2020.

ATTENTION plan Vigipirate
Pour faciliter l’intervention des services de sécurité et de secours pendant cette manifestation, nous comptons sur votre civisme pour respecter les restrictions de circulation et de stationnement mises en place. Nous vous remercions de votre compréhension.

Du côté de l’Alpha

Un espace d’exposition dédié aux mangas sera installé rue Amiral Renaudin, face à la médiathèque L’Alpha. Ainsi, des dispositions de circulation ont été prises pour toute la durée du festival :

  • la rue Amiral Renaudin sera fermée à la circulation et au stationnement sur sa portion entre le rue Coulomb et la rue Denis Papin 
  • l’accès à la rue Denis Papin pourra se faire exclusivement depuis la rue de Paris.
  • À noter : l’accès à l’école et au collège Sainte-Marthe Chavagnes reste inchangé.
Partager :
  • imprimer
  • mail