Créé en novembre 2012, le grand festival de la danse de Tatiana Seguin revient cette année encore à Angoulême. L’occasion pour les Angoumoisins de tout âge de s’initier à la pratique de la danse et d’assister à des soirées spectacles thématiques. De la danse moderne en passant par la salsa et le Hip Hop, il y en aura pour tous les goûts !
Des stages de danse pour tous
A partir de 6 ans, des cours sont proposés selon les niveaux des participants dans de nombreuses disciplines :
- Danse moderne avec tatiana Seguin
- Hip-Hop avec Grichka et YüL
- Cours de KRUMP avec Grichka
- Cours de Percussions Corporelles avec YüL
- Cours de Street Jazz avec Mehdi Kerkouche
- Cours de Danses latines avec Salina Barreaux
Des soirées qui font la part belle à toutes les danses
Chaque soir, vous pourrez découvrir des styles musicaux et des démonstrations de nombreux danseurs connus au niveau international.
Mardi, pour la soirée d’ouverture, c’est la danse Country qui sera à l’honneur. Mercredi, place au Hip Hop avec des battles et un show aux ateliers Magelis. Jeudi, le Brézil sera à l’honneur avec une initiation aux danses latines et des démonstrations de Capoeira. Vendredi, la soirée Live& Vidéo mêlera musique, danse et vidéo. Samedi, place à la grande soirée spectacle organisée à l’Espace Franquin avec la découverte du premier spectacle de la compagnie Makiato. Enfin, dimanche, Julie Dossavi proposera un spectacle en solo. C’est déjà cette danseuse-chorégraphe qui avait organiser « Angoulême, une ville qui danse » en 2010. Pour plus d’information sur les lieux et tarifs d’entrées, rendez-vous sur le site du festival.