Pierre angulaire de la rénovation du quartier, Angoulême s’est engagée dans le projet ambitieux de construction de nouvelles écoles pour un montant de plus de 15 M€ HT. Les travaux de ces futurs équipements localisés sur l’emprise actuelle des écoles Jean Macé et George Sand, débuteront en août 2022 avec pour objectif une ouverture des portes à la rentrée de septembre 2024.
Au total, 235 élèves, 10 enseignants et 15 agents polyvalents, cuisiniers ou ATSEM (Agent Terrorial Spécialisé des Écoles Maternelles) vont être accueillis temporairement sur le site de l’INSPE (rue de Montmoreau) ainsi que sur le site de la Ferme des Valettes et ce dès la rentrée 2022.
Tous les acteurs mobilisés
Pour accompagner au mieux cette réorganisation, les familles ont été conviées à une réunion d’information le 6 avril dernier à l’espace Lunesse. De plus, courant mai et juin, enseignants, animateurs, médiateurs et agents municipaux restent mobilisés pour informer au mieux parents et enfants sur l’organisation projetée lors de goûters et petits-déjeuners informatifs dans les écoles ou à la Maison des projets.
En pratique, une rotation de bus sera mise en place matin (8h35) et soir (16h30) pour amener les élèves sur leurs écoles d’accueil, avec restauration sur place. Une garderie du matin sera assurée de 7h30 à 8h30 à la Maison de l’enfant de Bel-Air /Grand-Font ainsi qu’un accueil de loisirs au CAJ de 16h45 à 18h30.