En 2019, Angoulême a rejoint le réseau des villes créatives littérature de l’UNESCO au titre de la bande dessinée, qui devient ainsi un genre littéraire à part entière.  Un plan d’actions dédié amène la ville d’Angoulême à mettre en place des projets de valorisation des auteurs de bande dessinée en associant tous les acteurs du territoire, et également au niveau international. 

Aujourd’hui, afin de marquer dès l’entrée de la ville l’appartenance à ce réseau, la ville d’Angoulême lance cet appel à projets afin de sélectionner un auteur pour la réalisation d’illustrations. 

Quatre mobiliers sont concernés : Les totems d’entrées de villes (présents sur les grands axes, en recto/verso), et trois types de petits mobiliers urbains (des boîtes aux lettres, des poubelles compactes, et deux modèles de cendriers). Ces illustrations seront des images inédites qui représenteront la ville d’Angoulême dans sa dimension créative, inspirante et naturelle. Des éléments marquants (architecturaux, paysagers) devront y figurer. 


Des collectifs d’artistes ou des rassemblements d’auteurs peuvent participer.

Partager :
  • imprimer
  • mail