Biodiversité

Dans la continuité de la stratégie régionale de la biodiversité et de la stratégie intercommunale portée par Grand Angoulême, la Ville d’Angoulême s’est dotée en 2023 d’une feuille de route communale en faveur de la biodiversité.

Les thèmes sont nombreux et recensent les différentes actions opérées par les services, avec des effets directs (reconstitution de milieux favorables, préservation des continuités, etc.) et indirects (faciliter le contact des citoyens avec la nature, conduire des actions grand public, réduire les consommations d’eau et d’énergie, etc.).

Cette feuille de route, couplée aux intentions de la collectivité, a amené la Ville d’Angoulême à obtenir en 2024 la labellisation TEN : Territoire Engagé pour la Nature, portée par l’Agence Régionale de la Biodiversité de Nouvelle-Aquitaine. Jusqu’en 2026, cette reconnaissance consacre l’action municipale par l’intermédiaire de 6 actions choisies dans la feuille de route, dont une portant spécifiquement sur la dynamique de mobilisation et de sensibilisation du territoire.

Revenir en haut de page