Label Cité Éducative

Le label cité éducative obtenu par la Ville d’Angoulême permet de coordonner les actions publiques et privées concernant le domaine de l’éducation (au sens large) dans les QPV de : Basseau – La Grande Garenne, Bel-Air – La Grand Font et Ma Campagne.

La Cité Éducative d’Angoulême coordonne les actions des associations, écoles, collèges, institutions privées, centres sociaux-culturels, habitants, etc. sur des projets d’éducation précis.

Son but est de donner davantage de cohérence aux actions éducatives de nos territoires et de s’assurer qu’elles couvrent le plus de besoins possibles.

Une campagne d’appel à projets pour la Cité Educative d’Angoulême est lancée jusqu’au 14 février 2025.  

Vous trouverez dans les ressources de cette page, l’ensemble des documents utiles, à savoir, l’appel à projets 2025, ses priorités, ses critères d’éligibilité et ses règles de financement accompagné des modalités de rédaction et de dépôt des dossiers. Ces documents précisent toutes les informations nécessaires et tous les points de vigilance pour faciliter vos démarches tant sur la rédaction du projet que sur son dépôt dématérialisé. Également, vous trouverez les coordonnées des référents qui sont à votre disposition pour toutes difficultés rencontrées lors du montage de vos projets avant le dépôt définitif des dossiers sur le portail DAUPHIN.