Un(e) Logisticien(ne) (H/F)

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).
Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…

La politique d’achats de la ville d’Angoulême repose sur 3 axes :

– Donner la priorité à la transition écologique et au respect de la santé de tous
– Faciliter l’accès aux marchés à un maximum d’entreprises et la création de l’emploi et l’insertion
– Assurer une maîtrise financière des dépenses et la juste rémunération des fournisseurs

Missions principales :

  • Accueillir les publics et les accompagner dans la découverte et l’utilisation des services de la médiathèque (prêt/retour, inscriptions, présentation des animations culturelles, conseils…).
  • Participer à l’accueil des publics scolaires et/ou des publics de la petite enfance.
  • Participer aux actions de médiation et à la mise en valeur de la programmation culturelle.
  • Participer aux tâches internes de la médiathèques (classement, équipement, bulletinage.

La collectivité centralise ses achats au sein du Magasin général de la Direction des Bâtiments et de la Logistique (EPI, Fournitures administratives, produits d’entretien, mobilier etc.).
Sous l’autorité du responsable du Magasin Général, le logisticien gère l’ensemble du process de commande (marché, gestion des demandes, commandes, réception, stock délivrance et facturation aux services, visa de factures…).

Missions :

Gestion des EPI et vêtements de travail :

  • Accueillir la livraison et contrôler son état et sa conformité à la commande
  • Réaliser le stockage physique
  • Mettre à jour le stock dans le logiciel informatique métier
  • Générer les factures
  • Gérer les marchés et le budget afférant à la thématique.

Traitement des demandes de fournitures – préparation des commandes et gestion des stocks :

  • Déstocker et préparer les fournitures demandées
  • Enregistrer le déstockage dans le logiciel métier
  • Remettre les fournitures aux agents des services
  • Veiller au niveau des stocks

Contribuer à l’entretien du magasin général et à sa sécurité :

  • Contribuer à l’entretien du magasin
  • Maintenir en sécurité le stock

Assurer la continuité des missions du service lors des absences dans l’équipe :

  • Assurer les livraisons
  • Prendre en charge les missions assurées par les collègues absents

Compétences attendues :

  • Connaître la réglementation sur les EPI
  • Connaître les caractéristiques des EPI et vêtements de travail
  • Connaître les règles de gestion des stocks
  • Connaître les méthodes et outils de planification ainsi que les méthodes d’analyse des coûts
  • Maîtrise du Logiciel ATAL
  • Notion de finances et de compatibilité publiques
  • Notion sur la réglementation des marchés publics
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Savoir lire et interpréter des documents de commande, codes barres, suivi de stocks
  • Capacité d’autonomie et d’organisation de son temps de travail
  • Capacités relationnelles
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Bonne condition physique

Contraintes du poste :

  • Port de charge

Lieu de travail : Saint Martin

Temps de travail : 25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Des avantages pour faciliter la vie de chacun :

  • Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
  • Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
  • Une prime de fin d’année
  • Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
  • CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc…)
  • Comité d’action social proposant diverses actions tout au long de l’année

Date limite de dépôt des candidatures : 10 mai 2024

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire 

1, Place de l’Hôtel de Ville –  CS 42216 – 16016 ANGOULEME Cedex

drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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