Un logisticien et coordinateur gestionnaire mobiliers et fournitures générales de fonctionnement ( H/F)

La Mairie d’Angoulême recrute au sein de la Direction des Bâtiments et de la Logistique, Service Magasin Général

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).

Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…

La politique d’achats de la ville d’Angoulême repose sur 3 axes :

  • Donner la priorité à la transition écologique et au respect de la santé de tous
  • Faciliter l’accès aux marchés à un maximum d’entreprises et la création de l’emploi et l’insertion
  • Assurer une maîtrise financière des dépenses et la juste rémunération des fournisseurs

Sous l’autorité du responsable du magasin général, vous assurerez les missions suivantes :

Missions

Gestion du mobilier et des fournitures générales de fonctionnement:

  • Gérer les marchés et le budget afférent à la thématique en lien direct avec son responsable de service
  • Gérer l’ensemble du processus de commande ( marchés, gestion des demandes, commandes, réception, stock, délivrance et facturation aux services ).
  • Organiser et donner des conseils techniques. Veiller à la réalisation des tâches dans les règles de l’art
  • Participe à la préparation budgétaire des demandes d’investissement Matériels Mobiliers (chiffrage des demandes)

Contribuer à l’activité administrative, au contrôle et suivi des factures:

  • Finaliser les commandes et les transmettre aux fournisseurs. Assurer le suivi en collaboration avec les autres logisticiens et les magasiniers et contrôler le service fait jusqu’à réception de la facturation
  • Intervenir sur la préparation, le suivi des marchés et achats du magasin général
  • Organiser le stock et son suivi au travers d’un catalogue ( stockage et déstockage physique et informatique)

Contribuer à l’entretien du magasin général et à la sécurité dans les différents lieux de stockage:

  • Contribuer à l’entretien du magasin (rangement, propreté) et au maintien en sécurité du stock dans le lieu ( alerte le responsable par exemple en cas d’infiltrations, d’impossibilité de fermeture des issues, met le stock à l’abri s’il y a lieu…)

Mission annexe : gestion des clés PASS et du système de contrôle d’accès :

  • Administrateur des systèmes de clés de contrôle d’accès dans différents bâtiments municipaux
  • Assurer la délivrance et la programmation des badges pour les utilisateurs à l’aide de logiciels dédiés.

Compétences attendues

  • CAP opérateur logistique et/ou BP logistique
  • Connaître les règles de gestion des stocks
  • Connaître les méthodes et outils de planification ainsi que les méthodes d’analyse des coûts
  • Maîtrise du Logiciel ATAL
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Savoir lire et interpréter des documents de commande, codes barres, suivi de stocks
  • Savoir utiliser les outils du magasinier ( chariots, instruments de lecture optique …)
  • Savoir organiser le transport en sécurité des marchandises
  • Capacité d’autonomie et d’organisation de son temps de travail
  • Capacités relationnelles
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité
  • Bonne condition physique
  • CACES 3 (R489)- ACCUS Gerbeurs (souhaité)
  • Permis B(obligatoire)

Contraintes du poste

Port de charge

Lieu de travail

Ateliers Techniques Municipaux – Saint Martin – Angoulême

Temps de travail

25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Des avantages pour faciliter la vie de chacun :

  • Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
  • Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
  • Une prime de fin d’année
  • Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
  • CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc…)
  • Comité d’action social proposant diverses actions tout au long de l’année

Date limite de dépôt des candidatures : 28 mars 2025

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire

1, Place de l’Hôtel de Ville – CS 42216 – 16016 ANGOULEME Cedex

drh.recrutement.angouleme@gmail.com

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.