Un(e) huissier(ère) du Maire

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants).

Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’Unesco en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Ville d’Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours…

Rattaché(e) à la Cheffe de Cabinet, vous effectuerez les missions suivantes :

Missions

  • Accueil physique et téléphonique – suivi des parapheurs
  • Gestion du planning des salles de réunion
  • Rédaction de courriers de réponse aux demandes de réservation des Grands Salons
  • Visas des factures sur CIRIL
  • Planifier les célébrations de mariages en collaboration avec le service État Civil
  • Engager les bons de commandes
  • Mise en place logistique des réunions, des manifestations et des conseils municipaux dans les Grands Salons
  • Commande, gestion et approvisionnement des stocks de la salle à manger
  • Choix des traiteurs et commerçants pour les réceptions
  • Effectuer le service des déjeuners, dîners et réceptions dans le cadre protocolaire en vigueur
  • Participer à la célébration des mariages et des parrainages civils

Compétences et expérience attendues

Titulaire d’un CAP/BEP en hôtellerie et/ou justifiant d’une expérience significative dans ce domaine, vous êtes doté(e) d’un sens affirmé du service public et connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale.

Vous disposez également des aptitudes et compétences suivantes :

  • Connaissances des règles protocolaires
  • Connaissance des partenaires et prestataires locaux
  • Connaissances budgétaires et de gestion des stocks
  • Capacité à s’organiser et à gérer son temps
  • Capacité à prendre des décisions, à rendre compte
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Maîtrise de la communication orale et écrite
  • Savoir intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne du Cabinet
  • Autonomie, discrétion, rigueur, polyvalence, diplomatie
  • Confidentialité requise et indispensable au regard des missions
  • Bonne présentation
  • Très grande disponibilité

Contraintes du poste

Horaires de travail souples (adaptables selon les activités, Travail possible les week-ends, en soirée )

Informations complémentaires

Lieu de travail : Hôtel de Ville
Poste à temps complet
25 jours de CA et 23 jours RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Des avantages pour faciliter la vie de chacun

  • Des engagements pour développer la carrière des agents (formations, préparation aux concours etc.)
  • Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
  • Une prime de fin d’année
  • Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable
  • CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc…)
  • Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année

Date limite de dépôt des candidatures : 25 octobre 2024

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire
1, Place de l’Hôtel de Ville- CS 42216 – 16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angoulême.fr

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.