Un(e) Assistant(e) administratif(ve) – Chargé(e) d’accueil (H/F)

Préfecture de la Charente, la ville d’Angoulême, forte de ses 45 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l’Image, désignée ville créative de l’UNESCO et labellisée Qualivilles® en 2019, elle bénéficie d’un positionnement stratégique sur l’axe Paris-Bordeaux. Fortement impliquée dans la transition écologique, la ville souhaite conforter ses équipes avec des objectifs forts sur les thèmes de la « Nature en ville », de la « Mobilité active », du  « Climat / énergie » et de l’acceptation sociale.

Rattaché(e) à la Direction du CCAS, vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs services en fonction des besoins : Service Accompagnement Social situé boulevard Berthelot, et Service Actions Seniors situé à la Résidence Autonomie du Moulin des Dames, rue Moulin des Dames.

Missions principales

  • Accueil : information, orientation, accompagnement à l’accès aux droits, instruction des élections de domicile et aides aux transports, gestion de l’accueil téléphonique, centralisation des inscriptions évènements (Vill’âge d’or, goûter de Noël…) ;
  • Adapter le niveau du service à l’évolution des besoins du public ;
  • Gestion des agendas dans le cadre de permanences, participation à la tenue des tableaux statistiques des missions de l’accueil ;
  • Participer à la réflexion sur l’amélioration de l’accueil et de l’accompagnement du public.
  • Évaluation du maintien de l’autonomie avec mise en place des prestations (téléassistance et repas à domicile) ;
  • Gestion et suivi des prestations (régisseur secondaire) ;
  • Participation aux actions collectives envers les seniors (plan canicule, événementiel…) ;
  • Astreintes occasionnelles.

Profils recherchés / Compétences requises

  • Appétence forte pour le domaine de l’action sociale des publics en situation de vulnérabilité, du public âgé et de ses spécificités ;
  • Appétence pour les chiffres, rigueur dans la gestion comptable ;
  • Capacité à rendre compte et adaptabilité ;
  • Discrétion professionnelle et confidentialité exigée ;
  • Bon relationnel, empathie, capacité d’écoute ;
  • Capacité à travailler en équipe et en réseau dans le respect des compétences et missions de chacun ;
  • Maîtrise des outils informatiques (logiciels métiers, libre office) ;
  • Permis B souhaité.

Informations complémentaires

Temps de travail : Du lundi au vendredi

25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Des avantages pour faciliter la vie de chacun

– Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus) ;
– Une prime de fin d’année ;
– Un accompagnement sur les déplacements domicile-travail : prise en charge à hauteur de 75 % des frais de transports publics + forfait mobilité durable ;
– CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc.) ;
– Comité d’action sociale proposant diverses actions tout au long de l’année.

Poste à pourvoir à compter du 1ernovembre 2024.

Date limite de dépôt des candidatures : 6 Octobre 2024

Merci d’adresser votre candidature à l’attention de Monsieur le Maire, 1, Place de l’Hôtel de Ville – CS 42216 – 16016 ANGOULEME Cedex
drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26/01/1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Il est a rappeler toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.