Afin d’améliorer la qualité du service rendu à ses habitants, la Ville d’Angoulême mobilise des moyens pour répondre au mieux aux demandes concernant l’espace public. Ainsi, nos équipes s’engagent à intervenir :

dans l’heure : dès lors qu’il s’agit de questions liées à la sécurité, la Ville s’engage à répondre aux interventions d’urgence. Il s’agit de tout ce qui touche à la sécurité des biens et des personnes.
Ex : un obstacle sur la chaussée, un câble électrique à terre, un mur qui s’écroule.

sous 48h : si vos demandes concernent la vie quotidienne
Ex : le ramassage des déchets par la brigade cœur de ville, la remise en fonctionnement d’un carrefour à feux tricolores
Pour toutes les questions liées aux déchets, la Ville a mis en place une équipe dédiée, « la brigade coeur d’agglo » qui intervient rapidement dans le cadre de sa tournée ou en réponse à tout signalement.

sous 7 jours pour les signalements intégrés dans les opérations courantes, programmés chaque semaine
Ex : entretien récurrent des rues et des espaces verts

en moins d’un mois : les actions nécessitant l’intervention d’un tiers peuvent prendre plus d’une semaine.
Ex : interventions des concessionnaires réseaux, intervention sur des panneaux de signalisation ou du mobiliers urbains, travaux de maintenance (réparation de chaussée non urgente).

au-delà d’un mois : les travaux dépendant de conditions climatiques particulières ou devant faire l’objet d’une programmation importante en raison des impacts sur l’espace public peuvent être pris en charge dans des délais plus importants.
Ex : la réparation importante de voirie, la modification de la circulation par l’installation d’aménagement routier comme des dos d’âne.


Dans le cadre de signalement, les équipes techniques prennent contact avec les usagers afin de préciser la demande et pour les informer sur les modalités d’intervention.

Vous souhaitez faire un signalement ?

Rdv sur l’application Angoulême ma ville (Androïd • iphone), sur le site ou contactez Allô mairie au 05 45 389 289

Partager :
  • imprimer
  • mail
Angoulême

GRATUIT
VOIR