Grâce à un protocole d’accord entre la Ville, le Centre Hospitalier d’Angoulême, l’Agence Régionale de Santé et l’Ordre des médecins de Charente, ouvrait en 2014 un centre de soins à la Grande-Garenne, un quartier qui ne comptait alors plus aucun médecin. Aujourd’hui, le dispositif se pérennise et s’étoffe avec une installation dans des locaux mieux adaptés et de nouveaux professionnels intéressés.

Avec 2 médecins et jusqu’à 60 consultations par jour, le centre médical de la Grande-Garenne est aujourd’hui incontournable dans la vie du quartier. La seule inquiétude était jusqu’à présent les locaux, plutôt vétustes et condamnés à disparaître dans le cadre de l’Opération de Renouvellement Urbain.

Problème réglé, puisque depuis le 25 avril, les médecins ont pris leurs quartiers dans les anciens locaux du Sessad (le Service d’éducation spéciale et de soins à domicile), au 101 avenue de Varsovie… un déménagement rendu possible grâce à une convention avec l’Adapei (l’association parentale au service du handicap) qui met à disposition de la Ville le bâtiment pour une durée initiale de 3 ans.

Au-delà de la bonne nouvelle pour les praticiens et leurs patients, ce déménagement ouvre de nouvelles perspectives. En effet, plusieurs autres professionnels de la santé ont demandé à visiter les lieux, très intéressés par une possible installation… À suivre !

Centre Médical de la Grande-Garenne : 101 avenue de Varsovie – 16000 Angoulême

05 16 57 05 72

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail