Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades. Sensible à cette cause, la Ville d’Angoulême s’empare de l’opération #MissingType et rejoint ce formidable élan populaire et solidaire pour le don de sang bénévole !

#MissingType est une invitation à retirer les lettres « A, B, O », correspondant aux lettres des différents groupes sanguins. Ce dispositif simple et à la portée de tous a pour objectif de montrer l’importance du don de sang et sensibiliser sur les risques liés au manque.

La ville d’Angoulême est fière de s’associer à cette opération virale ! Du 11 au 18 juin, la ville d’Angoulême vit à l’heure de #MissingType et masque les lettres « A », « B », « O », de son logo sur son site internet et de ses profils de réseaux sociaux.

Comme nous, rejoignez #MissingType, retirer les lettres « A, B, O » de vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… ) et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType ! Vous pouvez aussi remplacez vos formules de politesse automatiques (Cordialement, Bonne journée, A bientôt,…) par un groupe sanguin de votre choix au gré de vos envies : A+, O+, AB-….

À v_us de j_uer !

d’inf_s • Communiqué de presse

*Missing Type = Lettres manquantes.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail