L’espérance de vie des seniors a augmenté, la retraite est désormais une seconde vie qu’il est important de vivre en pleine forme.

l’Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires (ASEPT) s’engagent auprès des seniors pour préserver leur santé et propose aux seniors de participer de façon hebdomadaire et dans une ambiance conviviale, à des ateliers d’éducation et de promotion de la santé, par groupes de 8 à 15 personnes.

Ateliers prévus sur Angoulême au 2ème semestre 2018

  • Atelier Vitalité : Votre santé a de l’avenir
    Ce programme se déroule en 6 séances de 2h30 consacrés à la préservation de votre capital santé et à maintenir sa qualité de vie. Plusieurs thèmes abordés au cours des différentes séances : les médicaments, la nutrition, le sommeil, etc…
  • Les Ateliers Objectif Équilibre
    Afin de diminuer votre risque des chutes et de fracture, participez à quinze séances hebdomadaires d’1 H. Prévenir une chute, c’est apprendre à en reconnaître les paramètres : se déplacer mieux, s’asseoir et se lever en confiance, apprivoiser le sol, adopter un comportement préventif.
  • Atelier mémoire « PEPS Eurêka »
    11 Séances de 2h30 pour faire travailler sa mémoire grâce à des exercices ludiques et variés et ne plus avoir la mémoire qui flanche
  • Atelier Nutrition Santé Seniors
    9 séances hebdomadaires d’environ 2h30 abordant différents thèmes : Pourquoi et comment je mange ?, L’équilibre alimentaire, Être un consommateur averti, Cuisson et stockage, Alimentation et prévention santé etc. Intervention également d’une diététicienne et de professionnels de l’activité physique.

Une participation financière symbolique de 20 € par atelier sera demandée.

Renseignement et inscriptions auprès de l’ASEPT : 05.46.97.53.02 ou en consultant le asept-poitoucharentes.fr

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail