La Ville d’Angoulême et le GrandAngoulême, en concertation avec tous leurs partenaires, se sont mobilisés pour proposer une solution de proximité dans le cadre de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Ainsi, un nouveau centre de vaccination sera opérationnel à l’Espace Lunesse (rue Paul Mairat) à partir du mardi 26 janvier, sur rendez-vous uniquement.

Qui peut s’y faire vacciner ?

À partir du mardi 26 janvier, l’ensemble des personnes de 75 ans et plus, ainsi que celles susceptibles de développer une forme grave de la maladie, quel que soit leur âge, pourront se faire vacciner, conformément à la stratégie définie par le Gouvernement.

Prendre rendez-vous pour se faire vacciner

À partir du 20 janvier, 14h, la prise de rendez-vous pourra s’effectuer en contactant le centre de vaccination au 05 45 38 70 06 ou via la plateforme Doctolib.

L’avis médical préalable à la vaccination pourra se faire sur place par un professionnel de santé.

Pour rappel, la vaccination est constituée de 4 étapes :

  1. enregistrement administratif,
  2. consultation d’un médecin,
  3. vaccination,
  4. observation post-vaccinale.

Pour l’enregistrement administratif, le numéro de sécurité sociale est indispensable.

Plusieurs autres centres de vaccination sont opérationnels sur GrandAngoulême. Pour ceux qui voudraient connaître le centre le plus proche de leur domicile, un numéro vert national est à leur disposition : 800 009 110 (appel gratuit), ainsi que le site sante.fr.

Partager :
  • imprimer
  • mail