Angoulême devient officiellement une « Ville engagée contre le sida ».

 

Ce label est décerné par l’association « Élus locaux contre le Sida » aux villes qui s’engagent dans la lutte contre cette maladie. L’occasion pour la municipalité d’affirmer sa mobilisation auprès des structures locales
qui œuvrent pour combattre ce virus.

La Ville s’engage ainsi à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de la prévention contre le VIH/Sida et sur la solidarité à l’égard des personnes séropositives ou ayant déclaré la maladie, ainsi qu’à mettre en œuvre une politique de lutte contre le VIH/Sida, définie en concertation avec les pouvoirs publics, les intervenants locaux, les associations nationales et locales de lutte contre le Sida.

Ces principes sous-tendent une grande partie des actions déjà menées par la Ville avec notamment un soutien financier à l’association AIDES et une étroite collaboration dans le cadre du Contrat Local de Santé ou de l’Atelier Santé Ville organisés par la municipalité.

Un partenariat qui se traduit, par exemple, par la mise à disposition d’un espace au sein du centre médical de la Grande-Garenne pour organiser des permanences.

Pour faire un dépistage

AIDES Angoulême
12, rue des Boissières,16000 Angoulême
Dépistage rapide les mardis de 15h à 18h30 (sans rendez-vous)
05 45 92 86 77

Centres gratuits d’information, de dépistage et de diagnostic (CeGIDD)
Centre Hospitalier d’Angoulême
05 45 24 42 84

Partager :
  • imprimer
  • mail