Angoulême, tout un art de vivre et de bien vivre...
C'est par un cheminement, une lente promenade des rives de la Charente jusqu'aux rues étroites des quartiers anciens, entre la remarquable cathédrale Saint-Pierre, le vaste Hôtel de Ville, jadis château des Valois et les remparts ouverts sur un immense horizon que le voyageur découvrira l'âme de cette ville et la beauté de son site préservé.
Angoulême, ville historique est également une métropole industrielle et culturelle. Des entreprises souvent implantées de longue date et en pointe dans leur secteur forment un riche tissu industriel enrichi récemment par des entreprises liées au monde de l'image. Située à deux heures de Paris en TGV, Angoulême a su réussir son désenclavement culturel.
Angoulême, capitale mondiale de la Bande Dessinée
La cité des Valois est aussi célèbre pour quelques autres festivals de renommée internationale tels « Musiques Métisses », « Le Circuit des Remparts » et «le Festival du Film Francophone ».
Belle, attractive, ouverte à toutes les cultures, Angoulême a su établir un équilibre entre son passé et son présent, entre l'action et la réflexion, pour mieux préparer un avenir florissant.