Un programme ambitieux, 5,8 millions d’euros d’aides mobilisables

La Ville d’Angoulême a instauré une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat et de Renouvellement Urbain (OPAH – RU) sur le périmètre du cœur de ville en partenariat avec l’Agence nationale de l’habitat (Anah), la communauté d’Agglomération du GrandAngoulême et le Département de la Charente.

Elle propose jusqu’en 2022 un dispositif d’accompagnement technique et d’aides financières pour la réhabilitation du parc privé. L’objectif est de permettre aux propriétaires occupants éligibles au dispositif de réaliser des travaux d’économie d’énergie, et aux propriétaires bailleurs de louer des logements rénovés à loyers modérés.

SOliHA Charente est mandaté pour accompagner les propriétaires privés dans leur projet d’amélioration de leurs logements. Leur équipe dédiée à l’OPAH RU (chargée d’Opération, technicien du bâtiment, conseiller habitat …) informe le propriétaire sur les différents dispositifs d’aides existants, réalise une visite technique des logements, conseille le propriétaire dans son projet de rénovation, constitue et suit les dossiers de demandes de subventions.

Une Permanence se tient à l’hôtel de Ville tous les jours de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Partager :
  • imprimer
  • mail