La reconquête de notre cœur de ville, cœur d’agglomération, constitue un enjeu majeur pour la ville d’Angoulême et le GrandAngoulême. Afin de relever ce défi nous mettons en œuvre tous les leviers participant de cette ambition.

Ainsi, au regard d’un patrimoine historique particulièrement riche et varié, la création du Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV) du Site Patrimonial Remarquable (ex Secteur Sauvegardé) occupe une place centrale. Entrepris conjointement avec les services de l’État il a pour objet de définir les conditions permettant l’évolution de notre centre historique. Le PSMV est un document d’urbanisme qui, sur son périmètre, se substitue au Plan Local d’Urbanisme (PLU). Véritable projet urbain en cours d’écriture il aura des impacts majeurs sur les modalités d’intervention sur le cœur de ville.

En complément nous avons souhaité, en partenariat avec l’Anah et le Département de la Charente, instaurer une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat de Renouvellement Urbain (OPAH-RU). Propriétaires occupants, investissement locatif, celle ci peut apporter de précieuses aides en faveur des projets de réhabilitation du patrimoine privé.

Afin de partager, débattre de ces enjeux, nous avons le plaisir de vous convier à un temps d’échanges le 09 mars 2018 à partir de 18h.

Cette rencontre aura lieu dans les grands salons de l’Hôtel de Ville en présence, notamment, de Monsieur l’Architecte des Bâtiments de France, du cabinet en charge de l’étude de PSMV ainsi que de l’équipe en charge de l’OPAH-RU.

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail