Pour célébrer le rôle de pionnier que tient la France dans le monde de l’animation, le French Institute Alliance Française (FIAF), centre culturel français phare de New York, lance Animation First, le premier festival d’animation française aux États-Unis, du vendredi 2 février au dimanche 4 février 2018.

Au programme du festival, une avant-première du dernier projet de Terry Gilliam et Tim Ollive, 1884 : Yesterday’s Future, une présentation exclusive de La Tortue Rouge et une discussion avec son réalisateur Michael Dudok de Wit, invité d’honneur du festival, mais aussi la première américaine de En sortant de l’école, une collection de court-métrages animés inspirés par les poèmes de l’auteur surréaliste Robert Desnos.

Un partenariat exceptionnel avec la ville d’Angoulême, le Grand Angoulême, le Département Charente et Magelis souligne l’importance de l’animation dans la région Aquitaine. De nombreux films présentés lors du festival ont été produits dans la région, qui accueille de nombreuses grandes écoles et studios d’animation.

d’infos

Partager :
  • googleplus
  • imprimer
  • mail