Avec Allô Mairie signalez les anomalies de l’espace public, faites vous accompagner pour des questions relatives aux démarches administratives, prenez rendez-vous pour vos titres d’identités ou encore pour contacter les services de la ville !
Par téléphone
Un numéro unique ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h pour répondre à toutes vos demandes.

Via le service en ligne
Pour réaliser vos démarches administratives ou réaliser un signalement, utilisez l’outil en ligne.
Sur place
Accueil
Hôtel de ville
Information & orientation
- Du lundi au vendredi de 8h15 à 18h
- Accueil : 05 45 38 70 00
- En dehors des horaires d’accueil, vous serez mis en relation avec les services d’urgence de la ville (24h/24 – 7j/7)
Espace Public Municipal
Hôtel de ville
Démarches administratives citoyenneté : état civil, passeports, cartes d’identités, recensement citoyen, inscriptions listes électorales…
- Accueil physique du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30
- Accueil téléphonique : 05 45 38 70 00
- Le dépôt de dossier de demandes de titres d’identité se fait sur rendez vous : prendre un rendez-vous
Besoin de contacter les services ? CONSULTEZ L’ANNUAIRE
En quoi consiste ce dispositif ?
Allô Mairie est une cellule d’accueil à destination des citoyens impliqués dans l’amélioration de leur cadre de vie quotidienne. Chacun peut ainsi signaler les anomalies qu’il remarque sur l’espace public comme les problèmes de voirie, de propreté, d’éclairage public, d’espaces verts, d’animaux morts ou blessés, de tag, de stationnement gênant, de sécurité, etc…
Cinq agents sont mobilisés, du lundi au vendredi de 8h à 18h, pour recenser les signalements effectués par téléphone via la ligne 05 45 389 289 ou sur l’outil demarches.angouleme.fr mais également pour intervenir sur le terrain, notamment par le biais d’un patrouilleur qui sillonne régulièrement la Ville et peut venir à votre rencontre.
Le dispositif Allô Mairie a comme première fonction le signalement des anomalies sur l’espace public. Cependant, il peut aussi vous accompagner pour des questions relatives aux démarches administratives, aux prises de rendez-vous pour vos titres d’identités ou encore pour contacter les services de la ville.
Partenaire Financier
Le Plan numérique de relance a contribué au financement de l’outil du centre d’appel de la ville.