Angoulême, ville sportive

À Angoulême, ce sont près de 120 associations sportives, 14 000 licenciés, 6 000 scolaires, dans 70 disciplines, qui font vibrer notre commune, labellisée « Ville active et sportive » !

La ville s’engage à proposer des infrastructures sportives de qualité pour tous les publics et à mettre en place des actions d’incitation à la pratique sportive, telles que des stages multisports pendant les vacances scolaires et des actions pour les seniors, une aide financières pour accéder à la licence ou encore le développement des équipements sportifs de proximité. Tout cela en accompagnant nos clubs professionnels et événements sportifs, qui participent largement au rayonnement de notre ville !

Angoulême, labellisée Terre de jeux 2024, sera Ville étape de la Flamme Olympique le 24 mai 2024.

Ce relais de la Flamme sera l’occasion de mettre en lumière notre cité et ses atouts. Des célébrations seront organisées à l’issue du Relais dans notre ville avec une fête, forcément populaire, placée sous le signe des valeurs universelles du sport et de l’olympisme : l’excellence, l’amitié et le respect. Cela représentera à la fois un aboutissement pour tous les acteurs sportifs de notre territoire et le top départ pour une aventure encore plus grande, qui transcende tous les 4 ans les sportifs du monde entier : les Jeux Olympiques 2024.

Revenir en haut de page