Demande de subventions

ATTENTION, VOTRE DOSSIER DE SUBVENTION POUR 2025 DOIT PARVENIR AU PLUS TARD LE VENDREDI 27 SEPTEMBRE 2024 AU SERVICE « COORDINATION DE LA VIE ASSOCIATIVE »

La campagne de subvention 2025 pour les associations est ouverte.

La Ville accompagne le tissu associatif local avec notamment des subventions de fonctionnement et/ou projet(s).

  • Pour les subventions de fonctionnement la campagne est ouverte jusqu’au vendredi 27 septembre 2024.
  • Pour les subventions sur projet(s) le(s) ces derniers peuvent être déposés avec le fonctionnement et/ou tout au long de l’année.
  • Les demandes de subventions (fonctionnement) sont examinés et votés lors du Budget Primitif 2025 au mois de mars.
  • Les demandes de projet(s) sont examinés tout au long de l’année.
  • Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires à votre (vos) demande(s).
  • Nous vous incitons à lire attentivement le Guide « Informations Pratiques » avant de compléter vos dossiers.
  • Vos dossiers doivent être renvoyés, complétés, accompagnés de l’ensemble des pièces complémentaires nécessaire à l’instruction. (page 6 du guide)
  • Le service de la Coordination de la Vie Associative se tient à votre disposition pour tous renseignements :

mail : vie-associative@mairie-angouleme.fr

tél. : 05 45 38 71 58


INFORMATIONS PRATIQUES – Dossier demande de subvention – Fonctionnement et/ou projet 2025

Les documents téléchargeables en format Libre office (odt, ods) | pdf, tous secteurs d’activité :

  • dossier subvention “Fonctionnement” : ODT • PDF
  • dossier subvention “Fonctionnement et Projet” : ODT • PDF
  • dossier subvention “Spécifique Projet” : ODT • PDF
  • demande subvention “Fiche Projet” : ODT • PDF
  • Contrat d’Engagement Républicain à remplir et signer : ODT • PDF

Un exemplaire sur tableur de la fiche 2-0 est à votre disposition ci-contre : ODS

Site pour demande de numéro de SIRET (si vous n’en disposez pas) : Demander l’attribution d’un n° Siren/Siret