La Ville d’Angoulême vient d’obtenir deux lauriers supplémentaires dans le cadre du label national Ville Active & Sportive, portant ainsi son total à trois lauriers. Cette distinction vient reconnaître les actions menées par la ville et ses partenaires en faveur du sport.
Après l’obtention d’un premier laurier en 2021, le jury du Label « Ville Active et Sportive » a cette année attribué deux lauriers supplémentaires à Angoulême, en reconnaissance de son engagement pour le sport et de la diversité de son offre. Sur le territoire, plus de 70 disciplines sont accessibles grâce à l’action de 120 associations et à la présence de plus de 100 infrastructures sportives, offrant à chacun la possibilité de pratiquer, quel que soit l’âge ou le niveau.
Ces trois lauriers valorisent avant tout l’ensemble des acteurs du sport angoumoisin : les clubs, les bénévoles, les éducateurs, les partenaires, mais aussi les sportifs eux‑mêmes. Elle souligne l’énergie collective déployée chaque jour pour faire du sport un vecteur de santé, de bien-être et de cohésion sur le territoire.
A propos du label
Le Label « Ville Active et Sportive », cofondé par l’Association Nationale des Élus aux Sports et l’Union Sport & Cycle, récompense les communes engagées dans le développement de l’activité physique et sportive. Il constitue un gage de qualité pour les initiatives locales et permet de reconnaître le dynamisme des villes en matière de sport pour tous.