Le dispositif « Police Rendez-Vous »

Après avoir développé le site Ma Sécurité, la Police Nationale a accru son offre de services numériques en proposant, la prise de rendez-vous en ligne dans les commissariats.

Le dispositif « Police rendez-vous » vous permet une prise de rendez-vous en ligne que ce soit pour un dépôt de plainte ou tout autre motif légal. L’objectif est d’organiser votre venue au commissariat tout en tenant mieux compte de vos contraintes personnelles.

La prise de rendez-vous s’effectue sur le site Ma sécurité.

La démarche est simple :

  • Je clique sur « Prendre Rendez-vous » : Il m’est proposé de vérifier si un déplacement en commissariat est nécessaire en précisant ma situation. Lors de cette vérification, il m’est demandé de choisir le commissariat dans lequel je souhaite me rendre.
  • Si un déplacement en commissariat est nécessaire, la prise de rendez-vous m’est proposée : je clique sur « Prendre Rendez-vous »
  • Je précise le motif de mon déplacement (exemple : « plainte »)
  • Je sélectionne le rendez-vous qui me convient
  • Je confirme mon identité via FranceConnect
  • Mon rendez-vous est alors validé, et je reçois un e-mail de confirmation
  • Si j’ai un contre-temps, j’annule mon rendez-vous grâce au lien d’annulation figurant dans l’e-mail de confirmation

De même, si vous vous présentez spontanément dans un commissariat de police lors d’un pic de fréquentation, l’agent d’accueil pourra vous proposer un rendez-vous.

Vous recevrez également un e-mail de confirmation de votre rendez-vous dans votre boîte mail.

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