Règlement du Concours Photo Instagram #AngoulemeBestPic

Participez à notre concours photo sur Instagram et tentez de voir votre plus belle photo d’Angoulême publiée dans le prochain magazine municipal !

Article 1 : Principe du concours

La Ville d’Angoulême organise un concours photo mensuel sur Instagram, lié à la sortie de chaque magazine municipal (janvier, mars, mai, juillet, septembre, novembre). Le but est de valoriser la ville au travers de ses habitants et de ses visiteurs.

Article 2 : Conditions de participation

Le concours est ouvert à toute personne, sans limite d’âge. 

Pour participer, il suffit de :

  1. Prendre une photo sur le territoire de la commune d’Angoulême.
  2. La poster sur son compte Instagram. Le compte doit être public pour que la participation soit visible.
  3. Utiliser le hashtag spécifique au concours : #angoulemebestpic[NuméroDuMagazine] (par exemple, pour le magazine de juillet 2025, utilisez #angoulemebestpic120). 

Article 3 : Période de participation

Chaque session du concours dure un mois, à compter de la sortie du magazine municipal. Les photos doivent être postées avant le 30 ou le 31 du mois concerné (selon le mois).

  • Janvier : jusqu’au 31 janvier
  • Mars : jusqu’au 31 mars
  • Mai : jusqu’au 31 mai
  • Juillet : jusqu’au 31 juillet
  • Septembre : jusqu’au 30 septembre
  • Novembre : jusqu’au 30 novembre

Article 4 : Sélection du gagnant

La photo gagnante sera sélectionnée par un jury composé des membres de la rédaction du magazine municipal.

Article 5 : Prix et transmission de l’image

Le lauréat verra sa photo publiée dans le prochain numéro du magazine municipal d’Angoulême, accompagnée de son nom. Le gagnant sera contacté via Instagram en message privé et devra être en mesure de fournir l’image en bonne qualité (haute résolution) à l’adresse communication@mairie-angouleme.fr pour son insertion dans le magazine.

Article 6 : Droits d’image

En participant au concours, chaque participant autorise la Ville d’Angoulême à utiliser et diffuser sa photo, gratuitement et sans limitation de durée, sur ses supports de communication (magazine municipal, site web, réseaux sociaux) pour la promotion du concours et de la ville. Le nom de l’auteur sera toujours mentionné.