Vigilance jaune canicule

Météo-France a placé le département de la Charente en vigilance jaune canicule. Cette vigilance invite chacun à rester attentif face à la hausse des températures, en particulier les personnes les plus fragiles.

Adoptez les bons réflexes

  • Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
  • Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes.
  • Maintenez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres en journée.
  • Privilégiez les lieux frais ou climatisés.
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, notamment les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap.

Des lieux frais à votre disposition

Pour vous rafraîchir durant les épisodes de fortes chaleurs, la Ville met à disposition plusieurs lieux frais et climatisés. Retrouvez leur localisation ainsi que les points d’eau sur notre carte interactive.

Le registre du CCAS

Les personnes âgées, isolées ou en situation de handicap peuvent s’inscrire sur le registre communal tenu par le CCAS. Ce dispositif permet un suivi renforcé en cas d’épisode de fortes chaleurs.

Une vigilance particulière pour les personnes vulnérables

Les équipes de terrain et les partenaires sociaux restent attentifs aux personnes les plus exposées, notamment les personnes sans domicile fixe. Chacun peut contribuer à cette vigilance en signalant une personne en difficulté.

Suivre l’évolution de la situation

L’évolution de la vigilance est consultable à tout moment sur le site de Météo-France.