Ballon au pied et valeurs en tête : le « Mondial des City Stades » revient à Angoulême le 7 juin.
Pour sa 3e édition, le tournoi de football investira les city stades du Grand Angoulême dimanche 7 juin. Imaginé pour valoriser ces terrains de proximité, souvent monopolisés par les garçons, l’événement veut ouvrir le jeu à toutes et tous. L’enjeu : faire tomber les barrières, encourager les filles à s’approprier ces espaces et favoriser les rencontres entre jeunes de différents quartiers. Le matin, les matchs se dérouleront simultanément à Ma Campagne, Basseau, Soyaux et Bel-Air. L’après-midi, place aux finales et aux animations : ateliers techniques, arbitrage, santé, jeux ou encore concours de jongle. Par équipes mixtes de 5 à 6 joueurs, chacune représentant un pays et une valeur.
Dimanche 7 juin de 9h à 18h
1€ de participation par joueuse/joueur.
Inscriptions auprès des CSCS Aragon, Sillac-Grande Garenne, Bel-Air Grand-Font, Rives de Charente et Flep de Soyaux.